ashtag-web

ashtag-web

OpenEmu, l’émulateur de consoles de jeux vidéo pour Mac

Fotolia_59503261_S.jpg

 

Vous n’arrivez plus à suivre l’industrie du jeu vidéo, et regrettez amèrement la douce époque où il ne fallait pas faire un emprunt en banque pour s’acheter un jeu? L’ère des jeux sans sauvegarde est loin derrière nous, et le 8-bit encore plus. Mais louée soit la technologie, et son compère internet. Vous avez vendu vos belles consoles de jeux un jour de prise de conscience, et aujourd’hui vous vous en mordez les doigts? Ne vous tapez plus la tête contre les murs en pensant que votre vie n’a plus de sens, car aujourd’hui, en ce mois de décembre glacial, il est temps de faire sonner les grelots du Gros Bonhomme en rouge et blanc.

 

Ce petit cadeau de début d’hiver s’appelle OpenEmu.
C’est un émulateur de consoles de jeu. C’est à dire que vous pouvez accéder à à peu près tous les jeux existants sur console (de salon ou portable), depuis votre ordinateur. Jusqu’alors il était nécessaire d’avoir 1 émulateur par console (par exemple VirtualBoyAdvance pour émuler le GameBoy Advance) ainsi qu’un ROM pour chaque jeu (à vous d’organiser, car si comme moi vous avez plusieurs centaines de jeux, dont plusieurs versions d’un même jeu, ça peut s’avérer assez délicat.).


Ici, imaginez un concentré de tous les émulateurs que vous pourriez imaginer, avec un accès par bibliothèque de vos jeux. Un interface commun à toutes vos consoles préférées, un accès à vos jeux simplifié, et pour ceux qui se rappellent la frustration EXTRÊME de perdre ses données ou de devoir recommencer à zéro à chaque allumage, la fonction de sauvegarde rapide. Il est également possible d’accélérer le jeu, pour ceux qui prévoient de longues heures à faire évoluer leurs chers pokémons par exemple.
Pour ma part, je vais retourner à mes musiques d’ambiance 8-bits, et vous laisse revivre ces moments magnifiques grâce à OpenEmu.


07/02/2017
0 Poster un commentaire

Flipboard, un outil de curation pour les community managers

Réseau-et-sécurité14-1038x576.jpg

C’est tellement énervant d’avoir à passer d’un onglet à un autre quand on est sur l’ordinateur, ce va et vient est malheureusement nécessaire, mais insupportable. Par contre, quand on se penche sur le monde de la téléphonie mobile, il faut passer d’une application à une autre, parfois l’une quitte sans même que l’on s’en rende compte etc.


Bien sûr, je n’ai pas encore trouvé LA solution, celle qui permettrait de dire qu’absolument tout votre téléphone est disponible depuis une seule interface, mais presque!! Vous connaissiez les bibliothèques de flux RSS, qui vous signalaient les dernières modifications opérées sur vos sites préférés, passons à la vitesse supérieure: FlipBoard

FlipBoard est une application disponible sur tous les app stores (iOS, Androïd, Windows, Blackberry, KindleFire, Nook). Elle permet entre autre de consulter toute l’information disponible en temps réel. Et ce dans le sens le plus large possible:

  • Accès à Facebook, Twitter, Instagram, ...
  • Accès aux informations de la Presse
  • Accès à des informations par thème

Vous l’avez compris, FlipBoard, c’est l’app essentielle si vous souhaitez simplifier votre expérience sur petit écran. Mais ce n’est pas tout, en plus de l’accès à l’information extérieure, il est possible suite à la création du profil perso, de gérer votre propre magazine: possibilité de poster des articles, d’ajouter des photos, des liens vers vos sites préférés ou perso, ainsi que d’être suivi et d’échanger des informations avec les autres utilisateurs enregistrés.

 

Pour résumer, un condensé de plein de choses, qui non content d’être particulièrement pratique, est très bien pensé, avec un sens esthétique qui ne dénature pas l’information, voir qui la rend plus lisible que les sources officielles. Notons également qu’il est possible d’installer une extension sur votre ordinateur afin d’alimenter votre magazine.

Bon, ce n’est pas le tout, je vous laisse, j’ai un magazine à rédiger!


07/02/2017
0 Poster un commentaire

Compute stick : votre ordinateur de bureau dans une clé

1124_1.jpg

Quand on pense PC (Personnal Computer, ordinateur de bureau), instinctivement nous viennent à l’esprit les éléments de l’installation informatique standard : une tour, un clavier, une souris, un écran, et éventuellement des enceintes. Sans citer le lot de câbles colorés à embouts variables que l’on pourra trouver emmêlés et cachés derrière le meuble d’ordinateur du salon.


Et quand la miniaturisation devient une nécessité, nos PC aussi ont eu droit à un lifting total, à grand renforts de mini-puces, et micro-connectiques.

On pourra ainsi parler du Comput Stick, un micro PC qui contient dans une clé USB/HDMI. 0
Avec un branchement HDMI et toutes les possibilités qu’offre la micro-informatique, ne vous sentez plus limité par 4 murs pour accéder à votre ordinateur personnel. Dorénavant transportable partout, de la taille d’une clé USB, le Comput Stick se branche directement à l’écran, qui une fois connecté en Bluetooth à clavier et souris, pourra permettre une utilisation habituelle du PC.

 

D’abord proposé aux professionnels, le Comput Stick ne dispose actuellement pas d’assez de puissance d’exécution pour permettre une utilisation poussée de l’ordinateur. Notons cependant que des applications simples et peu gourmandes pourront fonctionner parfaitement. Ainsi, les Comput Sticks pourront bientôt devenir les ordinateurs contenant toutes les informations destinées à la clientèle. A un prix de vente annoncé très attractif, le Comput Stick sera disponible sous Windows ou Linux, à $149 et $99 respectivement.

 

On pourra s’étonner que ce genre de technologie n’ait pas été créé plus tôt qu’en 2015. Cependant, les besoins de déplacements se faisant de plus en plus réguliers, on pourra comprendre qu’une miniaturisation de nos appareils informatiques n’est pas qu’un objectif marketing pour le constructeur, mais aussi un gain de place et une économie d’argent certaine pour le consommateur. Une belle idée donc, qui ne demande qu’à être développée et améliorée pour une utilisation optimale de ce système !


07/02/2017
0 Poster un commentaire