ashtag-web

ashtag-web

OpenEmu, l’émulateur de consoles de jeux vidéo pour Mac

Fotolia_59503261_S.jpg

 

Vous n’arrivez plus à suivre l’industrie du jeu vidéo, et regrettez amèrement la douce époque où il ne fallait pas faire un emprunt en banque pour s’acheter un jeu? L’ère des jeux sans sauvegarde est loin derrière nous, et le 8-bit encore plus. Mais louée soit la technologie, et son compère internet. Vous avez vendu vos belles consoles de jeux un jour de prise de conscience, et aujourd’hui vous vous en mordez les doigts? Ne vous tapez plus la tête contre les murs en pensant que votre vie n’a plus de sens, car aujourd’hui, en ce mois de décembre glacial, il est temps de faire sonner les grelots du Gros Bonhomme en rouge et blanc.

 

Ce petit cadeau de début d’hiver s’appelle OpenEmu.
C’est un émulateur de consoles de jeu. C’est à dire que vous pouvez accéder à à peu près tous les jeux existants sur console (de salon ou portable), depuis votre ordinateur. Jusqu’alors il était nécessaire d’avoir 1 émulateur par console (par exemple VirtualBoyAdvance pour émuler le GameBoy Advance) ainsi qu’un ROM pour chaque jeu (à vous d’organiser, car si comme moi vous avez plusieurs centaines de jeux, dont plusieurs versions d’un même jeu, ça peut s’avérer assez délicat.).


Ici, imaginez un concentré de tous les émulateurs que vous pourriez imaginer, avec un accès par bibliothèque de vos jeux. Un interface commun à toutes vos consoles préférées, un accès à vos jeux simplifié, et pour ceux qui se rappellent la frustration EXTRÊME de perdre ses données ou de devoir recommencer à zéro à chaque allumage, la fonction de sauvegarde rapide. Il est également possible d’accélérer le jeu, pour ceux qui prévoient de longues heures à faire évoluer leurs chers pokémons par exemple.
Pour ma part, je vais retourner à mes musiques d’ambiance 8-bits, et vous laisse revivre ces moments magnifiques grâce à OpenEmu.



07/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour