ashtag-web

ashtag-web

Compute stick : votre ordinateur de bureau dans une clé

1124_1.jpg

Quand on pense PC (Personnal Computer, ordinateur de bureau), instinctivement nous viennent à l’esprit les éléments de l’installation informatique standard : une tour, un clavier, une souris, un écran, et éventuellement des enceintes. Sans citer le lot de câbles colorés à embouts variables que l’on pourra trouver emmêlés et cachés derrière le meuble d’ordinateur du salon.


Et quand la miniaturisation devient une nécessité, nos PC aussi ont eu droit à un lifting total, à grand renforts de mini-puces, et micro-connectiques.

On pourra ainsi parler du Comput Stick, un micro PC qui contient dans une clé USB/HDMI. 0
Avec un branchement HDMI et toutes les possibilités qu’offre la micro-informatique, ne vous sentez plus limité par 4 murs pour accéder à votre ordinateur personnel. Dorénavant transportable partout, de la taille d’une clé USB, le Comput Stick se branche directement à l’écran, qui une fois connecté en Bluetooth à clavier et souris, pourra permettre une utilisation habituelle du PC.

 

D’abord proposé aux professionnels, le Comput Stick ne dispose actuellement pas d’assez de puissance d’exécution pour permettre une utilisation poussée de l’ordinateur. Notons cependant que des applications simples et peu gourmandes pourront fonctionner parfaitement. Ainsi, les Comput Sticks pourront bientôt devenir les ordinateurs contenant toutes les informations destinées à la clientèle. A un prix de vente annoncé très attractif, le Comput Stick sera disponible sous Windows ou Linux, à $149 et $99 respectivement.

 

On pourra s’étonner que ce genre de technologie n’ait pas été créé plus tôt qu’en 2015. Cependant, les besoins de déplacements se faisant de plus en plus réguliers, on pourra comprendre qu’une miniaturisation de nos appareils informatiques n’est pas qu’un objectif marketing pour le constructeur, mais aussi un gain de place et une économie d’argent certaine pour le consommateur. Une belle idée donc, qui ne demande qu’à être développée et améliorée pour une utilisation optimale de ce système !



07/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour